Journée en Allemagne, Marché de Noël Aix la chapelle



Lorsque je ne suis pas en Angleterre ( celles qui me suivent sur Instagram connaissent ma passion pour le Royaume Uni ) je m'en vais ça et là sur les routes de Belgique; être frontalier, c'est vraiment le top, et parfois je pousse ma fidèle compagne de route (alias ma petite voiturette d'amour) jusqu'à la frontière allemande, en particulier en cette période de fêtes (St-Nicolas, Noël... chez nos voisins allemands, c'est pas de la bagatelle... )


Aix la chapelle, ou Aachen pour les intimes, c'est pas le bout du monde, environ 3h de route depuis Lille mais c'est l'Allemagne et rien de plus grisant que se retrouver dans un autre pays (juste le fait d'entendre parler une autre langue, je trouve ça tellement dépaysant) de plus cette ville est juste charmante...




Aachen est très connue pour son marché de Noël, sa cathédrale et son histoire, Charlemagne y a vécu, y est mort et enterré, d'ailleurs Aix est considérée comme la capitale de Charlemagne et régulièrement des festivités sont organisées en sa mémoire...
Sans oublier son célèbre Aachen Printen, sorte de pain d'épice typique d'Aix la chapelle, passez donc vous goinfrer chez Nobis admirer leurs sublimes vitrines de Noël ( qui sont aussi très belles à Pâques)
Vous en trouverez de toutes les formes et pour tous les goûts (celui recouvert de chocolat blanc et amandes est une tuerie!)

A offrir et surtout à s'offrir ;)






Côté pratique, il y a des parkings payants un peu partout autour du centre piétonnier, mais je vous conseille fortement le parking de Grossköln Strasse (adresse: Seilgraben 45, 52062 Aachen)
tout près de la place face à l'hôtel de ville historique (et donc où se trouve le fameux marché de Noël), du Starbucks et ... des boutiques ;)  dm, Rossman, Müller, Lush...
D'ailleurs mon haul fera l'objet d'un prochain article sur le blog ;)

Le marché de noël est ouvert tous les jours, généralement de 11h à 21h...
Et la plupart des boutiques ferment aux alentours de 20h...


N'hésitez pas à explorer la ville, le marché de Noël se trouve sur plusieurs "niveaux", sur la place face au Starbucks et également autour de la cathédrale ( Dom en allemand)
Et surtout il y a toujours de jolies découvertes à faire au détour des ruelles d'Aix la chapelle...


Et parce qu'une image vaut mille mots, quelques photos que vous pourrez retrouver sur mon instagram parmi tant d'autres  de cette jolie petite ville Allemande...



 








                                                          





De jolies, places, rues et ruelles entièrement pavées...
Et joliment décorées à l'occasion des fêtes de fin d'année...










Un des nombreux stands du marché de Noël...



























mmmh... une banane au chocolat blanc...





























Alors une petite excursion à Aachen, ça vous tente?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés